• Login
Laurent Colombel
06 44 36 03 07
aphem35@gmail.com

M

on parcours personnel

Dans le cadre de ma vie privée, j’ai été amené à croiser des manipulateurs pervers narcissiques. J’ai notamment vécu une douloureuse relation « amoureuse » durant 4 longues années. J’ai finalement eu un déclic après 3 ans et demi et relation. J’ai eu la chance de mettre des mots sur cette pathologie. Cette prise de conscience a été le premier pas vers ma libération puis ma reconstruction. La destruction orchestrée par cette manipulatrice était telle qu’il m’a été indispensable de me faire accompagner, coacher tant lors de la préparation de mon départ que dans ma reconstruction. Avec le temps et un travail sur moi régulier et assidu, j’ai appris à me respecter, à me retrouver, à m’aimer et même à cadrer cette « enfant »-maman pour ne plus me laisser marcher sur les pieds !

Note d’espoir pour toutes et tous, je vis à présent avec une femme extraordinaire avec qui j’ai deux adorables enfants.

Cela signifie tout simplement que chaque victime a les capacités pour se reconstruire et de connaître le bonheur !

Il est indispensable de se faire accompagner quelques temps pour recouvrer cette liberté et réapprendre à vivre.

M

on parcours professionnel

J’ai été policier pendant 25 ans et j’ai dirigé un groupe d’enquête ciblant les violences conjugales, qu’elles soient physiques et/ou psychologiques durant 7 ans.

Il va de soi que je me suis rapidement spécialisé dans les violences psychologiques sans pour autant négliger les violences physiques. Là encore, j’ai croisé un nombre important de manipulateurs pervers narcissiques et ai pu analyser leur mode de fonctionnement tripartite séduction-emprise-destruction.

Dans un premier temps, j’ai d’abord cumulé mon activité de policier à celle de thérapeute (généraliste à cette époque) et suivi diverses formations orientées thérapies brèves.

Dans un second temps, au terme d’une maturation, il est devenu comme une évidence que le métier de thérapeute me correspondait davantage.
J’ai alors démissionné de l’institution policière pour me consacrer, exclusivement et à temps plein, à la thérapie.

La conjugaison de mon expérience personnelle à celle professionnelle m’a logiquement conduit vers l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques.

M

es convictions et valeurs ?

Mes convictions et mes valeurs ont toujours été tournées vers l’Être, dans sa plus grande définition.

Travailler avec le cœur auprès de personnes en difficulté et leur permettre de se sortir de leur schéma mental et se libérer.

Ma vision a toujours été orientée vers le solutionnisme tout en respectant l’écologie de chacun.

Une thérapie complète, à mon sens, doit prendre en considération et aborder aussi bien le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel.

J’ai la conviction que chaque être humain possède les clés de sa propre guérison.

M

on but ?

Vous accompagner pour que vous parveniez à dépasser vos peurs, vos croyances limitantes et tout ce qui est de nature à freiner votre évolution.

C

omment ?

Globalement, en faisant travailler votre imaginaire qui va vous rendre service en bousculant votre manière habituelle de penser, en lâchant vos croyances et vos constructions mentales limitantes pour vous reconnecter à votre corps et votre âme.

En vous réservant également une grande qualité d’écoute et ensuite en utilisant les outils à ma disposition, l’hypnose Ericksonienne, le Mental Switch (ou changement rapide), un coaching adapté à votre problématique.